La vérification de conformité environnementale identifie les risques de non-conformités d'une usine ou d'une entreprise aux règlements et aux bonnes pratiques environnementaux. Elle est à la fois un élément clef de la diligence raisonnable d'une entreprise et une exigence d'un système de gestion environnemental SGE. APEXIOS effectue les travaux de conformité environnementale non intrusifs en respectant les principes de la norme ACNOR Z773. Tous les travaux de conformité environnementale sont exécutés ou gérés par des professionnels reconnus en tant que PEA (Provisional Environmental Auditor) par l'Association canadienne de vérification (ACV).
Vérification de conformité environnementale VCE
Plan d'action VCE
Mini-VCE mensuelle
VCE de fournisseur
APEXIOS examine les procédures et opérations en cours pour vérifier la conformité aux règlements environnementaux et aux meilleures pratiques. En fonction des résultats, nous émettons des recommandations visant à éliminer ou minimiser les non-conformités et rédigeons un rapport de vérification de conformité environnementale (VCE) complet. La VCE est une exigence d'ISO 14001:2004 et de la plupart des systèmes de gestion environnementaux privés. La VCE réduit au minimum la possibilité que des procédures et des opérations en cours présentent un risque légal et environnemental à la santé financière d'une entreprise.
Le rapport VCE fournit la base du Plan d'action VCE. APEXIOS élabore et met en œuvre des plans d'action réalistes compatibles avec les recommandations de la VCE aussi bien qu'avec la culture corporative du client, les allocations budgétaires et la tolérance de risque.
APEXIOS élabore les check-lists ou les questionnaires spécifiques au site pour que les employés ou les gestionnaires présents sur le site puissent effectuer les mini-VCE's sur une base mensuelle ou trimestrielle et obtenir des résultats cohérents et significatifs. Alternativement, APEXIOS effectue ces mini-VCE's de la part du client, rédige un rapport sommaire et donne une synthèse des résultats à la direction.
APEXIOS exécute la VCE de fournisseur sur les opérations des fournisseurs de notre client, tels que des producteurs de matière première, des distributeurs, des transporteurs et des usines de recyclage, traitement, stockage et élimination. Moins détaillée que la VCE typique, la VCE de fournisseur est conçue autour de la culture corporative du client, des allocations budgétaires et de la tolérance de risque. La VCE de fournisseur est un élément important des systèmes de gestion environnementale, assurant le client que ses fournisseurs ne présentent aucune menace légale et environnementale à sa santé financière.
Vérification de conformité environnementale VCE
Plan d'action VCE
Mini-VCE mensuelle
VCE de fournisseur
514.807.7350
Conformité environnementale
SERVICES