L'impact néfaste sur l'environnement, la santé-sécurité des occupants d'un immeuble, la diligence d'un propriétaire ou d'un gestionnaire immobilier et l'intervention gouvernementale inspirent l'échantillonnage de matières dangereuses. Les acheteurs d'une propriété et leurs institutions financières doivent déterminer les passifs financiers liés aux matières dangereuses, tels que les plaintes logées auprès de la commission de santé-sécurité locale, la non-conformité légale et la bonne gestion. Les installations industrielles peuvent chercher à réduire leur empreinte environnementale grâce à l'élimination ou à la réduction de l'utilisation de produits chimiques dangereux et des rejets polluants.
Relevé d'amiante, de plomb et de moisissures
Le relevé de matières dangereuses consiste en une inspection visuelle et un prélèvement d'échantillons de composants d'un immeuble pour déterminer la présence ou l'absence de matériaux contenant de l'amiante (MCA), de matériaux contenant du plomb (MCP) et des matériaux moisis. APEXIOS se base sur les résultats pour élaborer un plan de gestion de matières dangereuses et réduire au minimum les risques associés à la présence de matières dangereuses.
Relevé d'autres matières dangereuses
Les relevés d'autres matières dangereuses peuvent être réalisés selon les besoins du client. Ces relevés peuvent consister en une inspection visuelle des équipements contenant de biphényles polychlorés (BPC) et d'halocarbures tels que des substances appauvrissant la couche d'ozone et des gaz à effet de serre (SACO et GES). Le relevé des matières dangereuses peut inclure l'échantillonnage et la caractérisation de matières dangereuses résiduelles (« déchets dangereux »). APEXIOS se base sur les résultats pour élaborer un plan de gestion de matières dangereuses et réduire au minimum les risques associés à la présence de matières dangereuses.
Étude de Prévention de pollution pour des installations industrielles
Les études de prévention de pollution réalisées par APEXIOS consistent généralement en une évaluation des composants d'un immeuble, des équipements, des procédés et des procédures de manutention et d'entreposage. Le travail vise à réduire au minimum la production de matières dangereuses résiduelles (« déchets dangereux »), d'émissions gazeuses, d'effluents liquides et d'odeurs. Les économies de coût pour le client font partie des effets remarquables de la prévention de pollution et présentent d'importants avantages environnementaux et financiers.
Déclaration aux agences gouvernementales et demande de permis
En travaillant étroitement avec le client, APEXIOS élabore des politiques et des procédures environnementales compatibles avec la culture corporative du client, les allocations budgétaires et la tolérance de risque. Les politiques et les procédures reflètent les règlements environnementaux, les exigences de diligence raisonnable et les meilleures pratiques de gestion. De plus, APEXIOS se charge, à la demande du client, de la déclaration obligatoire et de la demande de permis auprès des autorités régulatrices.
Relevé d'amiante, de plomb et de moisissures
Relevé d'autres matières dangereuses
Étude de Prévention de pollution pour des installations industrielles
Déclaration aux agences gouvernementales et demande de permis
514.807.7350
Matières dangereuses
SERVICES